Conseil déménagement - Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'emballage!

Allez également faire un tour chez le quincailler le plus près pour faire vos provisions de ruban adhésif large et solide, de crayon feutre noir, d'étiquettes autocollantes vierges, de ciseaux, de sacs à vidanges, de ficelle, etc.

Afin d'éviter les dégâts, prenez soin de bien sceller vos boîtes avec le ruban adhésif. Par contre, ne soyez pas non plus trop généreux: pensez au déballage et à l'environnement!

Identifiez chacune des boîtes scellées. Inscrivez la pièce dans laquelle cette boîte devra se retrouver et même, si vous le désirez, quelques mots clés sur son contenu. N'oubliez pas d'écrire visiblement «FRAGILE» si c'est nécessaire.

Si vous faites affaire avec une équipe de déménageurs, inscrivez également «Ne pas déménager» sur les boîtes que vous désirez emporter vous-même.

Prenez soin de vous faire une liste à part de chacune des boîtes et de leur contenu. Ainsi, cela vous facilitera la tâche si une boîte est égarée entre votre ancien et votre nouveau chez-vous ou si vous avez besoin d'un objet... déjà emballé.

Emballez vos objets fragiles dans de vieux vêtements, des serviettes et des linges à vaisselle plutôt que dans du papier journal. Ce sera plus sécuritaire... Et ça salira moins votre vaisselle!

Retirez les ampoules de vos lampes.

Ne remplissez pas vos boîtes de livres à ras bord. C'est lourd du papier!

Si vous les avez conservées, emballez vos appareils électroniques dans leurs boîtes originales. C'est une précaution supplémentaire.

Si vous amenez votre laveuse et votre sécheuse avec vous, remplissez bien la cuve de la laveuse avec des couvertures.

Lorsque c'est possible, prenez le temps de démonter les meubles à déménager. Mais faites vous un plan (ou reprenez le plan original) pour ne pas vous casser la tête quand viendra le temps de les remonter... Et identifiez bien les sacs de vis de chacun des meubles!

Pour éviter les accidents, tous les tiroirs des meubles/électros que vous déménagez devraient être scellés avec du «Masking Tape» (et non du ruban adhésif conventionnel, pour être certains de ne pas les endommager).

Finalement, soyez prudents avec les produits inflammables. Fermez bien les contenants et placez les dans des boîtes pour en faciliter le transport.

Réservez votre place dès maintenant en ligne ou par téléphone au 418.655.1019






















SOUMISSION - EN LIGNE

Remplissez le formulaire et obtenez en 24hrs, un prix par courriel

Cliquez ici
RECHERCHEZ - UN EMPLOI ?

Remplissez le formulaire de demande d'emploi

Cliquez ici
Contactez-nous