Conseil déménagement - Trucs d'emballage et d'empaquetage

Nathalie Bureau, organisatrice professionnelle de l'entreprise L'Art de l'organisation offre ses 20 trucs d'emballage et d'empaquetage fort utiles.

1. Quelques semaines avant le jour du déménagement, accumuler les boîtes empruntées aux proches ou prises dans les commerces ainsi que les papiers d'emballage.

2. Prévoir l'utilisation d'environ 10 boîtes par pièce.

3. Sélectionner des boîtes de petits formats pratiques pour éviter d'avoir à soulever des boîtes lourdes et d'être encombré des boîtes trop grosses.

4. Opter pour des boîtes de formats semblables pour faciliter l'empilage lors du déménagement.

5. Placer un double fond dans les boîtes qui contiennent des objets lourds.

6. Maximiser les boîtes en empaquetant les objets dans des tiroirs, des valises, des malles à linge ou autres contenants pouvant être remplis.

7. Coller des rubans adhésifs qui tiendront le dessus et le dessous des boîtes correctement fermées.

8. Utiliser un dévidoir pour la pose du ruban. Pratique et efficace, cet outil permet de sauver du temps.

9. Identifier le contenu de toutes les boîtes et la pièce où elles devront être déballées à l'aide de marqueurs de couleurs différentes représentant chaque pièce. Ne pas oublier d'inscrire «fragile» sur les boîtes, lorsque c'est nécessaire.

10. Emballer les objets pièce par pièce.

11. Emballer la vaisselle, les chaudrons et les ustensiles dans des serviettes. Ils seront mieux protégés et cela évitera d'avoir à les laver lors du déballage. Cette façon de faire permet aussi d'économiser le papier d'emballage.

12. Emballer les objets fragiles dans la literie.

13. Placer les vêtements de valeur dans des housses protectrices ou des sacs de blanchisserie et transporter les vêtements dans la voiture.

14. Protéger les dessus des tables à l'aide de couvertures.

15. Mettre les pots contenant des plantes dans des boîtes afin d'éviter les déversements de terre. Il est aussi préférable de déménager les plantes dans l'auto. Elles seront beaucoup moins bousculées.

16. Tous les objets de valeurs et extrêmement fragiles ainsi que les documents importants devraient être mis dans des boîtes à part, qui seront transportées en auto pour plus de sécurité.

17. Coller plusieurs rubans adhésifs reliant les extrémités avant des miroirs. Ainsi, les morceaux resteront en place s'il casse, sans compter que cela permettra d'éviter les blessures et d'autres dégâts.

18. Enlever les tiroirs des meubles et coller avec du ruban adhésif les portes qui pourraient s'ouvrir.

19. Garder les boulons, vis et autres petites pièces nécessaires au montage des meubles dans un sac bien identifié.

20. Serrer les bouchons et couvercles des contenants qui pourraient se déverser et les recouvrir de ruban adhésif afin d'éviter qu'ils s'ouvrent.

Réservez votre place dès maintenant en ligne ou par téléphone au 418.655.1019






















SOUMISSION - EN LIGNE

Remplissez le formulaire et obtenez en 24hrs, un prix par courriel

Cliquez ici
RECHERCHEZ - UN EMPLOI ?

Remplissez le formulaire de demande d'emploi

Cliquez ici
Contactez-nous