Conseil déménagement -Déménagez et épargnez!

Contrairement à la croyance populaire, on ne se met pas en forme en déménageant.

C'est bien vrai! Si vous déménagez dans le but d'occuper un nouvel emploi et que votre nouvelle résidence est plus proche d'au moins 40 kilomètres de votre lieu de travail, certains frais de déménagement peuvent vous permettre d'obtenir une réduction des impôts que vous devez payer.

Les principaux frais déductibles liés à votre déménagement sont les frais de transport et d'entreposage de votre mobilier, ainsi que les frais de déplacement pour vous et les membres de votre famille. Ces frais peuvent également inclure les repas et le logement pour une période maximale de 15 jours.

D'autres dépenses peuvent aussi être déduites si votre ancienne résidence est vendue en raison du déménagement. Ces dépenses comprennent les honoraires de votre notaire ou avocat pour l'achat de votre nouvelle résidence et les frais de vente de votre ancienne résidence.

Il est également possible d'obtenir une déduction si vous déménagez pour suivre une formation à temps plein dans un collège, une université ou tout autre établissement offrant une formation postsecondaire.

Sources: L'édition Nouvelles et www.arc.gc.ca. (dans l'index A à Z, sélectionnez «D» pour déménagement).

Réservez votre place dès maintenant en ligne ou par téléphone au 418.655.1019






















SOUMISSION - EN LIGNE

Remplissez le formulaire et obtenez en 24hrs, un prix par courriel

Cliquez ici
RECHERCHEZ - UN EMPLOI ?

Remplissez le formulaire de demande d'emploi

Cliquez ici
Contactez-nous